A l'écoute

Psycho-bio-thérapie :

Dans la vie il y a des personnes qui s’expriment en disant qu’elles en ont plein le dos, qu’elles étouffent.

D’autres se plaignent de maux d’estomac, de mal-être au travail ou dans leur vie en général, de douleurs erratiques.

Ce qui est curieux est que celui ou celle qui en a plein le dos va avoir des douleurs au dos, que celui qui étouffe va avoir des problèmes respiratoires : bronches, poumon, que ceux qui ont du mal à « digérer » quelque chose vont avoir des problèmes d’acidité, reflux, maux de ventre, etc.    

                      

Il faut croire que nos émotions ont des influences considérables sur notre corps au quotidien.

Quelle compréhension peut-on tirer de cette observation ?

C’est ce qui a été exploré depuis plus de 20 années par Christian Fleche, le Dr Salomon Sellam, de nombreux médecins, épi généticiens et thérapeutes passionnés.

 

VOIR PLUS ...

De cette exploration le Bio-décodage est né. Il a permis à des thérapeutes avisés de décoder de nombreux symptômes, mal-être et maladies.

Le décodage biologique permet de faire le lien précis entre des émotions et un symptôme physique enkysté, cristallisé.

En effet lorsque l’on vit un événement sur-stressant notre inconscient va chercher à faire baisser ce sur-stress.

Comment va-t-il s’y prendre ? En utilisant notre corps, notre biologie, il va solliciter l’organe le plus proche de cette émotion, exemples : si je me sens séparé c’est ma peau qui va être sollicitée, si je suis choqué par un événement visuel ce sont mes yeux qui vont être sollicités. Il en va ainsi pour tous nos organes.

L’originalité de cette approche est qu’elle va s’appuyer sur la biologie de la personne et non sur sa psychologie.

Le thérapeute, avec la permission de la personne qui consulte, va s’appuyer sur une écoute biologique attentive, tous les mots ont leur importance. Le thérapeute va aussi s’appuyer sur le diagnostic du médecin. Cette approche permet d’accompagner la personne dans la compréhension de ses symptômes, plus ou moins graves.

Le rôle du thérapeute est d’accompagner la personne avec une écoute minutieuse, attentive et bienveillante ainsi, en toute sécurité, celle-ci pourra se reconnecter au choc émotionnel oublié et donner à sa biologie le chemin de la guérison.

Pourquoi ?

Le corps est un ensemble d'organes. Ils assurent une fonction essentielle pour la survie du tout. Cela est biologique par nature et psychologique par accident. En résumé dès qu'un organe est comblé, apparaît une émotion spécifique :

  • Nous sommes libérés

  • Soulagés

  • Transportés

  • Touchés, etc.

Le biodécodage ou décodage biologique des symptômes et des maladies a pour spécificité de décoder de façon biologique toutes les maladies sans exception :

  • Maladies physiques

  • Fonctionnelles

  • Organiques

  • Génétiques

  • Psychiques

  • Comportementales.

Décoder de façon biologique revient à se demander :

Quelle est la fonction positive de ce symptôme ou de cette maladie ?

Qu'est la psycho-bio-thérapie ?

La psycho-bio-thérapie est l'art de décoder, d'écouter le patient de façon biologique spécifique à chacun ; la clinique fait le lien avec une histoire personnelle.

 

Toute maladie démarre en un instant, suite à un choc que l'on appelle  conflit déclenchant car il déclenche, réveille une histoire passée (conflit programmant).

Je propose des solutions et des protocoles pour soigner tout au moins soulager la plupart des douleurs corporelles et maladies courantes.

 

Chaque personne reçoit des conseils  spécifiques basés sur une écoute attentive.

 

Je suis convaincu que nous avons le pouvoir de nous guérir naturellement, et je suis là pour aider à ce que cette cicatrisation ait lieu.

 

Contactez-moi  et découvrez ce que je peux faire pour vous.