Corps et âme

C’est toujours mieux de savoir !

Pourquoi ?  Douleurs, fibromyalgie, dépression, problème de fécondité, surpoids, angoisse, toc, maladie de…, relationnel, colère, mélancolie, mal-être en général, eczéma, etc...

Savoir la cause pour donner du sens

Il va sans dire qu’il paraît difficile, voire impossible, de réparer quoi que ce soit sans en identifier la cause ou les causes. Que ce soit sur un plan matériel ou humain.

Sur le plan humain, dès les premiers symptômes vous allez voir votre médecin qui va effectuer un diagnostic et éventuellement les examens et traitements qui vont s’imposer.

Soyez acteur de votre santé

Mais si en plus vous « avec l’aide d’un spécialiste » avez identifié le message que votre corps vous a envoyé  au travers de ces symptômes ou cette maladie, la probabilité de guérison vous appartiendra. Ainsi  vous éloignerez la récidive et votre quotidien sera plus agréable à vivre.

C’est exactement ce que je vous propose par le biais de la médecine holistique et de mon expérience, qui consiste à décoder l’origine des symptômes et des maladies.

La pensée de Platon qui consiste à dire que :

 

« ON NE PEUT GUÉRIR LA PARTIE SANS SOIGNER LE TOUT. ON NE DOIT PAS SOIGNER LE CORPS SÉPARÉ DE L´ÂME, ET POUR QUE L’ESPRIT ET LE CORPS RETROUVENT LA SANTÉ, IL FAUT COMMENCER PAR SOIGNER L’ÂME. CAR C’EST UNE ERREUR FONDAMENTALE DES MÉDECINS D’AUJOURD’HUI : SÉPARER DÈS L’ABORD L’ÂME ET LE CORPS. »

Cette pensée reste toujours d’actualité et toutes les instances de la santé ne peuvent la démentir aujourd’hui.

Je vous recommande ce reportage très intéressant sur ce sujet :